contact@combes-espaces-verts.fr
06 03 08 77 55Adrien Combes06 60 66 58 55Mathieu Combes05 61 55 00 50Combes espaces verts

Les haies font toute la beauté du décor de notre jardin. Qu’elles soient plantées comme clôture ou comme brise-vue, les haies offrent un cadre agréable qui séduit voisins, passants et propriétaires. Toutefois, afin de conserver leur forme et leur fraîcheur, il est essentiel de s’en occuper régulièrement. Dans cette optique, nous mettons à votre disposition un jardinier paysagiste pour redonner du charme à votre espace vert à Toulouse et Cugnaux.

Entreprise taille de haies à Toulouse et Cugnaux

Les végétaux composés d’arbres ou d’arbustes sont généralement plaisants à voir, surtout lorsque ceux-ci sont plantés de manière harmonieuse. Néanmoins, encore faut-il qu’ils soient bien entretenus pour éviter les branches et les feuillages qui poussent au-delà de votre jardin.

Combes Espaces Verts, entreprise spécialisée dans le domaine paysager, vous propose ainsi des travaux d’entretien de jardin, notamment des haies, afin de leur donner un esthétisme nouveau. Elle intervient dans les villes de Toulouse et de Cugnaux, dans le département de la Haute-Garonne. Et parce que chaque jardin compte, nous envoyons sur terrain des professionnels confirmés qui satisferont vos besoins dans les moindres détails.

Comment tailler les haies correctement ?

Les haies qui bordent votre maison constituent le reflet de votre jardin. Plus elles sont belles, plus votre espace vert est attrayant. Avoir la main verte et aimer la nature, il vous en faudra donc. De ce fait, la coupe de haies doit se faire dans les règles de l’art pour agrémenter le décor et garder la haie en bonne santé. Voici quelques étapes essentielles à suivre dans cette optique :

  • Coupe des rameaux morts et malades
  • Fixation de repères pour la structure de la haie
  • Taille du sommet et de la face de la haie en respectant les repères établis

Il est également important de noter que la taille de la haie ne doit pas dépasser les 2 mètres. Cela étant afin de laisser les rayons de soleil pénétrer. Par ailleurs, les végétaux qui la composent doivent être espacés de 60 cm d’intervalle.

Quels sont les types de taille de haies ?

Pour embellir votre jardin de la meilleure des façons, il s’avère indispensable de choisir le bon arbuste. Ainsi, des arbustes persistants sont parfaits pour délimiter votre propriété et éviter les regards indiscrets du voisinage. Ces arbustes conservent un feuillage vert tout au long de l’année même en hiver, ce qui vous épargne des travaux de ramassage de feuilles mortes.

Vous pouvez par exemple planter des lauriers, des arbousiers, des fusains, des cyprès... Cependant, la tâche ne s’arrête pas là ! Il faut les entretenir tout au long de leur croissance. Et lorsqu’on dit entretenir, cela implique le fait de tailler. À cet effet, vous devez savoir les types de taille de haies avant de vous lancer dans les opérations :

  • Taille d’entretien
  • Taille de formation
  • Taille d’une haie régulière
  • Taille d’une haie libre

Faire confiance à Combes Espaces Verts pour la taille des haies

Tailler les haies semble à première vue facile à réaliser. Pourtant, il n’en est rien puisque les travaux requièrent à la fois technique et endurance physique, sans oublier l’usage de matériels adaptés. Vous pouvez également vous blesser, mettre en danger votre vie et éventuellement celle des autres. De plus, il est possible que la présentation de la haie après l’avoir entretenue ne vous convienne pas.

Vous l’aurez compris, les problèmes ne sont pas moindres en effectuant des travaux de taille de haie soi-même. C’est la raison pour laquelle il est préférable de se faire tailler la haie de son jardin par un jardinier professionnel. Et Combes Espaces Verts dispose justement d’une équipe hautement qualifiée à votre service.

Nos professionnels sont munis d’équipements nécessaires pour vous fournir une prestation exceptionnelle, avec une finition et une propreté imparables. Ces matériels modernes et innovants comprennent notamment les équipements de sécurité, une échelle ajustable, un taille-haie sur perche, un taille-haie motorisé, un sécateur et une cisaille. Par conséquent, vous n’avez plus besoin de dépenser de l’argent pour acheter ces outils.

Satisfaction garantie avec Combes Espaces Verts

Au cours de nos 30 ans de métier, notre entreprise s’est vue développer de nouvelles compétences. Entre tonte et débroussaillage, taille haies et arbustes, taille d’arbre d’ornement et taille d’arbre fruitier, enlèvement de déchets verts, désherbage ou encore entretiens de massifs, Combes Espaces Verts garantit ses travaux dans le respect des délais sans pour autant négliger la qualité.

En nous confiant la taille de vos haies, vous donnez un aspect naturel et un charme incomparable à votre espace vert. En plus, nos jardiniers professionnels peuvent vous apporter des conseils relatifs à l’entretien de votre jardin. Confier la taille de ses haies à Combes Espace Verts, c’est aussi préserver leur santé et contribuer à la régénération des plantes qui les constituent. Laissez donc notre équipe se charger de la taille de vos haies pour transformer votre espace vert en un véritable jardin de Babylone.

Quand tailler une haie ?

Savez-vous qu’il existe 6 différents types de haies ? Il y a la haie monospécifique, la haie taillée variée, la haie fleurie, la haie bocagère avec hauts jets, la haie pour bois de chauffage et la haie brise-vent. Chaque type de haie présente alors sa propre fréquence de taille annuelle.

Toutefois, en moyenne, on procède à la taille de haie 2 à 3 fois par an selon l’espèce. En tout cas, les périodes idéales pour cette pratique constituent la fin du printemps et la fin de l’été, plus précisément entre avril-mai et septembre-octobre.

Cependant, vous avez toujours la possibilité de tailler votre haie au-delà de la fréquence moyenne juste en observant si des coupes supplémentaires sont nécessaires.

Pourquoi entretenir sa haie de jardin ?

Une haie de jardin met en valeur tout votre aménagement extérieur, cette raison suffit à elle seule à répondre aux intérêts de l’entretenir. Bien évidemment, il existe d’autres raisons de passer à l’entretien de sa haie de jardin.

Tout d’abord, parce que la haie se compose de végétaux qui ont besoin de se développer sainement. Plus concrètement, ils ont besoin d’être nourris, taillés, entretenus de manière à ce qu’ils vieillissent tout bonnement. C’est un peu comme les plantes herbacées et les plantes à bulbe, il faut en prendre soin pour faire ressortir toute leur splendeur.

Aussi, parce qu’il est important d’apporter de l’harmonie et de l’esthétisme à ce que l’on fait. Que ce soient des haies brise-vue ou des haies décoratives d’intérieur, entretenir sa haie de jardin promet un environnement plus équilibré et contribue à l’épanouissement créatif de chacun.

Enfin, l’entretien de haie de jardin est utile pour délimiter le terrain de sa propriété avec celui du voisin. D’ailleurs, celle-ci est soumise à des règles strictes :

  • Limite à 2 mètres de hauteur à moins de 2 mètres de la limite du terrain du voisin, sauf exception
  • Taille par le propriétaire du terrain où la haie est plantée lorsque celle-ci déborde chez la propriété voisine
  • Aucune entrave à la circulation des piétons côté chemin ou trottoir

Jardinier paysagiste pour tonte de haie

Pour les jardiniers amateurs, la tonte de haie est une activité passionnante qui exige beaucoup de patience et de créativité. Néanmoins, pour entretenir son jardin dans les meilleures conditions possible, notamment celui des haies, confier ses travaux à un professionnel se révèle important. Ainsi, pour trouver le prestataire à la hauteur de vos attentes, vous devez tenir en compte plusieurs points.

Sachez tout d’abord qu’un paysagiste est un architecte des jardins. Il doit alors être attentionné, minutieux, méticuleux et avoir le sens de l’initiative. De plus, il doit avoir un sens esthétique inné en lui pour façonner de nouvelles formes de haies. Par ailleurs, avec les parfaites connaissances des végétaux, il peut s’adapter à tous les terrains pour effectuer les travaux.

En vous basant sur les prestations déjà faites par le jardinier, vous pouvez donc voir s’il est judicieux de solliciter son intervention. Mieux encore, vous avez la possibilité de consulter les avis clients qui témoignent de ses travaux. Si vous vous êtes fixé un budget pour l’entretien de haie, faites la comparaison de plusieurs devis afin de voir le rapport qualité/prix.

Notre entreprise familiale répond activement à vos besoins à travers la fiabilité et la qualité des réalisations dans les villes de Toulouse et de Cugnaux. Un jardinier professionnel s’occupera de la tonte de vos haies pour magnifier votre espace vert et valoriser l’ensemble de votre propriété. Bref, choisir Combes Espaces Verts, c’est faire le choix d’engager un bon jardinier paysagiste.

Tarif coupe et tonte de haie

Avant d’engager un jardinier paysagiste pour sa coupe de haie et sa tonte de haie, il est essentiel de se renseigner sur le coût de la prestation. En effet, cela se calcule au mètre linéaire et va d’une manière générale de 5 euros à 15 euros TTC selon le prestataire. Notez également que la tonte de haie mesurant moins d’un mètre coûte environ 5 euros par mètre linéaire TTC. Dans le cas contraire, prévoyez entre 5 euros et 7 euros par mètre linéaire TTC.

Devis pour entretenir la haie de son jardin

Vous habitez à Toulouse ou à Cugnaux et vous êtes décidés à faire confiance à Combes Espaces Verts pour entretenir votre haie de jardin ? Sachez alors qu’en matière de taille de haie, le tarif se définit suivant vos exigences particulières. D’où l’intérêt de demander un devis.

Demandez et obtenez donc un devis en ligne en toute simplicité auprès de notre entreprise :

  • Allez dans la rubrique « Contact »
  • Remplissez les champs obligatoires
  • Cochez sur la case « Je ne suis pas un robot »
  • Cliquez sur « Envoyer »

C’est rapide et gratuit !

Demande de devis

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires.