contact@combes-espaces-verts.fr
06 03 08 77 55Adrien Combes06 60 66 58 55Mathieu Combes05 61 55 00 50Combes espaces verts

Pour des raisons pratiques ou esthétiques, vous avez décidé d’abattre un arbre. Malheureusement, la souche est restée là, vous empêchant d’entreprendre une nouvelle construction ou une plantation. la seule solution. Le dessouchage. Cette opération consiste à enlever la souche. Pour ce faire, vous avez deux choix : le rognage ou l’arrachage, la première option étant la plus avantageuse. Pour que les travaux se passent sans encombre, confiez vos travaux de rognage de souche d’arbre à Muret à Combes Espaces Verts.

Le rognage de souche : une opération incontournable au jardin

La souche d’un arbre est un élément qui nuit non seulement à l’esthétique de votre jardin, mais peut également vous empêcher d’optimiser votre espace (impossibilité de planter ou construire, comme on l’a dit plus haut). Plus encore, une souche favorise le développement naturel de champignons qui peuvent mettre en danger la végétation alentour. Par ailleurs, la souche peut mettre en danger votre passage dans le jardin ou celui de votre véhicule. Enfin, si l’arbre était très grand, sa souche peut fragiliser la fondation de votre maison. Effectivement, sachez qu’une souche peut rester vivace pendant plusieurs années. Si vous la laissez là, la nature va reprendre ses droits et de nouvelles pousses vont apparaître.

Ainsi, après l’abattage d’un arbre, le rognage de la souche est inévitable.

Comment se passe le rognage de souche ?

Le rognage de souche est une technique qui consiste à réduire la souche en copeaux avec une machine spécialisée appelée rogneuse. Elle permet de déraciner l’arbre sans abîmer le terrain puisqu’il n’y a pas besoin de procéder à une excavation. Ensuite, il ne reste plus qu’à enlever les racines. Toutefois, pour que cette opération soit possible et optimale, le tronc de l’arbre doit être coupé au ras du sol.

En confiant vos travaux à Combes Espaces Verts, vous bénéficiez d’une prestation dans les règles de l’art à Muret. D’ailleurs, après l’opération, nous pouvons nous occuper de :

  • La transformation des copeaux en compost.
  • Le retrait des copeaux.
  • Le ré-engazonnement de la zone.
  • La plantation de nouveau massif, d’arbustes ou de plantes vivaces.
  • La construction de maçonneries paysagères.
  • La création d’un jardin.
  • La conception d’un bassin d’eau ou d’une fontaine paysagère.
  • Etc.

Sachez que vous pouvez également utiliser les copeaux comme bois de chauffage pendant l’hiver.

Faites appel à Combes Espaces Verts pour le rognage de souche

Le rognage de souche est une opération délicate qui nécessite l’intervention d’un spécialiste. Depuis 40 ans, Combes Espaces Verts accompagne les particuliers et les professionnels dans leurs travaux d’arbre. Notre équipe possède ainsi les compétences nécessaires pour des travaux bien faits dans le respect du délai convenu.

Par ailleurs, outre le dessouchage par rognage, nous pouvons également prendre en charge :

  • L’élagage d’un arbre.
  • L’abattage.
  • La transplantation.

Jardiniers-paysagistes émérites, nous nous occupons de tous vos projets d’aménagement extérieur. Nos maîtres-mots ? Travail bien fait et finition impeccable. Demandez vite votre devis gratuit via notre formulaire de contact. Nous sommes à votre disposition. De plus, c’est sans engagement.

Demande de devis

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires.