contact@combes-espaces-verts.fr
06 03 08 77 55Adrien Combes06 60 66 58 55Mathieu Combes05 61 55 00 50Combes espaces verts

À la recherche de l’esthétisme ou tout simplement envie d’une verdure impeccable pour votre extérieur ? Peu importe les raisons, l’engazonnement ne fera qu’embellir votre jardin. Et avec une belle pelouse, le plaisir des yeux sera immédiat.

Néanmoins, on sait tous que c’est un travail de longue haleine qui nécessite du professionnalisme. C’est pourquoi Combes Espaces Verts, entreprise paysagiste pour aménagement et entretien de jardin à Toulouse, vous propose ses services dans le cadre de l’engazonnement de votre espace vert. De la préparation du terrain à la pose de pelouse, nous vous accompagnons tout au long des travaux en vous garantissant un résultat optimal.

Entreprise d’engazonnement à Toulouse

Rien ne vaut un cadre verdoyant dans son jardin pour donner du charme à toute la propriété. Pour cela, vous aurez besoin d’engazonner votre extérieur avec les meilleurs matériaux et équipements possibles. Si vous habitez dans la ville de Toulouse ou sa grande banlieue comme Colomiers, Tournefeuille..., sachez que nous sommes à votre entière disposition. Réalisez votre engazonnement de jardin en toute sérénité grâce aux compétences de nos jardiniers paysagistes.

Engazonnement : quels avantages ?

Inutile de vous rappeler à quel point le gazon joue un rôle crucial dans le décor de votre jardin. À cette fin, il est important que l’engazonnement soit parfaitement réalisé. Par ailleurs, celui-ci se présente comme une solution bien avantageuse que ce soit pour votre aménagement extérieur, votre santé ou même pour l’environnement.

Tout d’abord, le gazon est une protection naturelle contre l’érosion de votre terrain lors des périodes de pluies, car les feuilles empêchent l’eau d’atterrir immédiatement sur le sol. C’est également un moyen de prévenir les glissements de terrain.

En outre, vous pouvez bénéficier d’un air plus pur puisque le gaz carbonique est naturellement absorbé par le gazon. Encore mieux, les intrants chimiques sont éliminés grâce au rôle de filtre à eau de la pelouse. Ainsi, le gazon permet de préserver votre état de santé. Par ailleurs, en engazonnant votre espace, finis les mauvaises herbes ! Faites place à de jolies herbes qui absorbent les rayons solaires et apportent de la fraîcheur à votre jardin.

Enfin, cette technique permet de réduire considérablement vos dépenses du fait que le prix du matériau sur le marché se montre plus ou moins raisonnable.

Combes Espaces Verts : un partenaire de choix pour l’engazonnement

Forte de ses 40 ans d’expérience, Combes Espaces Verts dispose aujourd’hui d’une grande notoriété dans le domaine paysager. Réunissant une équipe qualifiée, elle réalise sans problèmes tous les travaux d’aménagement tels que la création de jardin, la plantation et la transplantation, la conception de massifs... L’engazonnement fait également partie des prestations que notre entreprise se propose d’effectuer.

Si vous êtes Toulousain ou habitant de sa banlieue et que vous souhaitez procéder à la pose de pelouse dans votre jardin, nous sommes le paysagiste qu’il vous faut. Confiée entre des mains expertes, la réalisation de l’engazonnement de votre espace extérieur se passera dans les meilleures conditions. Avec les plans faits main et le respect des délais fixés pour les travaux, nos jardiniers paysagistes vous garantissent un résultat à la hauteur de vos attentes. D’ailleurs, nous vous mettons en relation avec un unique interlocuteur.

Qu’est-ce qu’un engazonnement ?

Comme son nom l’indique, un engazonnement est une méthode qui consiste à poser un gazon sur un terrain. Il peut également s’agir d’ensemencement d’herbes, dont l’entretien est requis, afin de donner une pelouse plus agréable.

Vous savez certainement que l’engazonnement de jardin n’est pas chose facile, avec les étapes qu’il faut respecter et les différents types de gazons existants. Néanmoins, l’important, c’est d’effectuer un engazonnement adapté au type de sol et à l’exposition de votre terrain. En fonction de ces critères, vous avez donc le choix entre 3 options pour couvrir votre jardin :

Après avoir choisi le type de gazon que vous pensez utiliser, il est maintenant primordial de déterminer les étapes à suivre. Effectivement, avant de procéder à l’engazonnement de jardin, quelques aménagements doivent être effectués sur votre terrain, surtout si celui-ci n’a jamais subi de traitement.

Il convient donc tout d’abord d’enlever les mauvaises herbes. Ensuite, le labourage se révèle nécessaire à l’enfouissement des chaumes et à la préparation pour la pose de semis. Après une étude de la nature du terrain, vous avez besoin d’enrichir le sol par des composants organiques suivant ses caractéristiques. Le nivelage ne serait également pas à exclure si votre terrain présente des inégalités de surface. En outre, si vous avez opté pour des semis de gazon, vous devez préparer le lit de semence.

Ce n’est après toutes ces étapes que vous pouvez implanter votre gazon naturel ou précultivé. Recouvrez ensuite vos semis de terre et commencez à arroser !

Quelle période pour semer du gazon ?

Lorsque votre engazonnement est en semis, le printemps est parfait pour semer le gazon. En effet, à cette période, le sol se réchauffe et la pluie tombe encore, bien que moins souvent. Autrement, l’automne présente les mêmes caractéristiques. Les mois d’avril et de septembre semblent donc appropriés à la semence de gazons.

Par contre, s’il s’agit d’un gazon de plaquage, vous pouvez réaliser la pose à n’importe quel moment de l’année.

Les conseils de Combes Espaces Verts

Soucieux de votre satisfaction, notre entreprise vous accompagne tout au long des étapes de l’engazonnement de votre jardin. En outre, vous pouvez bénéficier des conseils de nos jardiniers paysagistes pour la pose et l’entretien du gazon afin d’en obtenir une meilleure qualité. Grâce à ses longues années d’expertise, notre équipe excelle dans le domaine de l’aménagement des jardins et connait parfaitement les différentes techniques pour un engazonnement réussi.

Tarif pose gazon par un paysagiste toulousain

Il est à noter que le tarif d’un engazonnement de jardin dépend des travaux à faire, ce qui signifie que chaque étape a un prix. Et bien sûr, il varie d’un paysagiste à un autre. À Toulouse, le coût moyen pour l’engazonnement se situe entre 1 et 5 euros le mètre carré.

Devis travaux engazonnement Toulouse

Si vous projetez d’engazonner votre jardin dans les règles de l’art, contactez Combes Espaces Verts. Demandez et obtenez un devis gratuitement en ligne. Nous vous promettons une prestation de qualité et adaptée à n’importe quel budget.

Demande de devis

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires.